Quelques astuces pour choisir ses meubles de salle de bain ?

Quelques astuces pour choisir ses meubles de salle de bain

Vous avez décidé d’équiper votre salle de bain, mais vous savez que cet espace requiert des meubles ayant des caractéristiques spéciales. Après avoir pris les mesures de la salle, vous cherchez différentes pièces d’ameublement qui puissent s’adapter à la configuration de l’espace. L’emplacement des prises électriques du radiateur doivent également être pris en compte. Dans cet article, nous vous donnons différentes astuces pour choisir les meilleurs meubles à poser à la salle d’eau.

Meubles au sol ou meubles suspendus

Le choix d’un meuble de salle de bain dépend de vos goûts et du style de la pièce. Libre à vous de trancher entre deux catégories. Vous pouvez privilégier les modèles suspendus ou ceux qui se posent au sol. Les premiers se fixent au mur et requièrent des supports solides pour supporter leur poids. Ils sont munis de compartiments fermés ou ouverts. Ils présentent également des tiroirs ou des portes battantes au regard des modèles.

Design et esthétique, le meuble de salle de bain suspendu à la cote. En plus de ses caractéristiques visuelles attrayantes, cet article se nettoie aisément et maximise l’espace libre grâce à son allure aérienne. Quant au meuble à poser au sol, il propose un volume de rangement plus important pour stocker les produits de toilette et accessoires de bain. Toutefois, il faut prévoir assez d’espace dans la pièce si vous voulez en poser plusieurs.

Des matériaux en adéquation avec le décor de la salle de bain

Le style d’une salle d’eau est défini par la couleur de ses murs et par le modèle de carrelage qui jonche le sol. Ces éléments sont à prendre en compte dans le choix des meubles destinés à cette pièce. Un meuble salle de bain peut se décliner dans différents matériaux. Les mobiliers en bois massif présentent de belles façades moulurées et apportent un petit côté rustique à la salle de bain. Néanmoins, il vaut mieux éviter les panneaux de particules et les meubles mélaminés qui résistent souvent mal à l’humidité. Tant qu’à faire, autant opter pour un mobilier de bain en eucalyptus ou en teck que vous aurez huilé au préalable.

Vous avez également des meubles en métal qui inspirent la tendance industrielle. Si vous craignez les moisissures causées par l’humidité, cette alternative est de loin la meilleure.

Meubles de bain compte tenu de vos besoins

Le lavabo est d’un style assez désuet et vieillot. Il vaut mieux opter pour une belle vasque qui est pratique et tendance simultanément. Vous avez le choix entre différents modèles de meuble vasque que vous retrouvez dans des teintes colorées ou neutres.

Au-dessus de ce meuble de salle de bain se pose l’armoire de toilette qui est munie de portes. A l’intérieur, vous trouverez de petits espaces dédiés au rangement pour y poser différents cosmétiques. A la place de ces derniers, vous pouvez stocker des médicaments et produits d’entretien. Ainsi, vous les gardez hors de la portée des plus jeunes.

En refermant la porte, vous tomberez sur un joli miroir. Certains modèles renvoient un éclairage pour illuminer votre salle d’eau. Comme cette colonne de rangement se suspend, elle vous permet de gagner de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *