Quel est l’intérêt de vivre en Andorre ?

vivre à andorre

Andorre est un État situé en Europe du Sud. Cette contrée se place dans les massifs des Pyrénées et est entourée par l’Espagne et la France. Elle s’étale sur une superficie d’environ 468 km2 et le nombre de ses habitants tourne autour de 80 000. Bien que ce soit l’un des plus petits pays du continent, il possède un potentiel énorme.

L’un des meilleurs pays où travailler

L’Andorre n’est certes pas un très grand pays. Toutefois, il offre de nombreux avantages à ses habitants. Cette contrée fait partie des États où il fait bon d’investir ou de travailler. C’est principalement parce qu’elle présente une formule fiscale bénéfique pour les acteurs immobiliers ainsi qu’aux salariés. En fait, gagner sa vie en Andorre est relativement facile. Sachez notamment que le taux d’impositions sur les revenus des personnes physiques est fixé à 10 %.

Pour les individus désireux de faire un bon investissement locatif, Andorre constitue également un choix raisonnable. En effet, le pays offre toutes les qualités propices à un excellent placement. Par ailleurs, si vous souhaitez monter votre propre société, c’est aussi une destination parfaite pour entreprendre. La taxe proposée là-bas s’avère profitable pour les chefs d’entreprise. D’autant plus que cette contrée dispose d’une économie au beau fixe.

Il fait bon d’étudier en Andorre

Si vous n’avez pas encore décidé où étudier, Andorre constitue également l’endroit tout indiqué. Dans ce pays, il est possible de choisir entre trois types de système d’enseignement. Il y a notamment le français, l’espagnol ainsi que l’Andorran. En fait, cet État accueille des étudiants venant de divers horizons. Dans cette contrée, l’on y parle d’ailleurs diverses langues, dont le français, le portugais, l’anglais ainsi que l’espagnol.

Certes, il n’y a qu’une seule université publique en Andorre. Toutefois, l’avantage dans le pays c’est que le les frais de scolarité est relativement bas. De plus, notez bien que vivre en Andorre est plutôt bon marché. Les étudiants ne seront donc pas exposés à un risque de surendettement une fois qu’ils auront fini leur étude.

C’est un pays où il est agréable à vivre

S’il y a une chose qui caractérise la principauté andorrane, c’est surtout ses paysages montagneux. Cet État offre, en plus, un cadre préservé. Il recèle de multiples vastes espaces naturels protégés. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le parc Xixerella ainsi que le Vall de Ransoll. Mais ce n’est pas tout, nombreuses sont les villes de cette destination présentant un environnement verdoyant propice au bien-être.

Par ailleurs, le pays est très bien desservi par les transports en commun. On y répertorie notamment la gare d’Andorre-l’Hospitalet. Cette dernière permet de se rendre à Toulouse. En dehors de cela, le territoire andorran dispose de divers type de commerces ainsi que des infrastructures dédiées aux divertissements. Les habitants de cette contrée auront aussi la possibilité de s’adonner à diverses activités en plein air. D’autant plus qu’on y trouve une multitude d’espaces. En outre, le ski, l’escalade, le trekking ou la randonnée en montagne y sont également proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *