Les tonnelles de réceptions idéales pour les fêtes

tonnelle

La tonnelle reste une intéressante solution alternative pour profiter du jardin surtout en période estivale. Pratique et esthétique pour les réceptions à l’extérieur, il existe plusieurs modèles qu’on peut choisir. Il y en a pour tous les styles, toutes les formes et tous les goûts.

Un large choix

La tonnelle trouve son intérêt surtout dans sa praticité pour les temps des fêtes. Elle connaît de plus en plus de succès depuis plusieurs années. D’autant que les modèles ne cessent d’être améliorés suivant la technologie ainsi que la tendance en termes de décoration. Il en est de même pour la matière utilisée.

En effet, il existe des modèles en bois plutôt classiques et élégants. Il y a aussi des modèles en fer ou en aluminium. De même, ce type d’ombrage se décline sous différentes formes. Il est temps d’innover et d’oser certains modèles originaux comme la tonnelle en arc. Pour une fête dans le jardin, il n’y a pas mieux qu’une tonnelle en arc. Cela augmente les possibilités en termes de décoration. Aller sur https://www.tentetvous.be/ pour plus d’information sur les tonnelles.

Par ailleurs, toujours dans l’optique de la décoration, certains modèles offrent la possibilité d’avoir des plantes vertes comme accessoires. On les appelle les tonnelles green. Ces dernières peuvent accueillir des plantes notamment des plantes à feuillages. Cela ajoute encore plus d’ombrages ainsi que du style à l’ensemble de la décoration.

Quelques modèles intéressants

Tout en blanc et luxueux, une tonnelle en bois est la tonnelle par excellence pour une réception élégante et glamour. Afin de prévoir les éventuelles intempéries, il est astucieux d’ajouter une petite estrade pour surélever légèrement l’installation. De plus, les voiles tout en blanc soulignent le côté chic et simple. Avec une structure en bois naturel, ce modèle s’accorde parfaitement avec la verdure. Cependant, opter pour du bois exotique, car c’est plus résistant à l’humidité.

Par ailleurs, un modèle de tonnelle en fer forgé est tout aussi pratique. Ce qui est intéressant avec le fer, c’est qu’avec une telle structure, il est possible d’opter pour des motifs selon le choix. De plus, c’est la solution conseillée dans le cas où l’installation va rester à l’extérieur en permanence. Le fer étant plus résistant que le bois, il suffit de le traiter avec de l’antirouille et une bonne peinture pour garder son état.

En outre, une tonnelle en aluminium est pratique dans les régions à forte pluie et exposée au vent. En effet, l’aluminium est léger, mais résistant. De ce fait, il peut supporter un voilage assez opaque et lourd. On peut aussi surélever avec une petite estrade pour encore plus de conforts en saison de pluie tout en évitant de se retrouver dans la boue.

En revanche, pour une installation temporaire pour un événement temporaire, la tonnelle pliante s’avère également être la solution la plus pratique. Effectivement, c’est léger et facile à monter et à démonter. C’est pourtant à réserver au beau temps, car le voilage ainsi que l’installation en général sont assez fragiles et ne supporte pas un vent conséquent ni de la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *