Les exercices de bases pour perdre du ventre rapidement

perdre du ventre

Les exercices de bases pour perdre du ventre rapidement

Avec les beaux jours qui arrivent et les plans piscines qui vont avec, il est temps de commencer à s’exercer pour perdre ses petits bourrelets disgracieux au niveau du ventre. Pour ce faire, il est crucial de s’exercer tous les jours pour arborer un ventre plat tonifié dans son maillot de bain. Dans cet article, on vous livre quelques exercices de base pour perdre du ventre au plus vite.

Commencer par un exercice de respiration

Pour commencer du bon pied les différents types d’exercices, il est toujours indispensable d’après https://www.perdreduventrerapidement.org de s’échauffer un tout petit peu. Pour cela, on peut s’exercer à pratiquer la respiration abdominale. Il s’agit d’un exercice de respiration qui consiste à s’étendre sur le dos avec les bras le long du corps et les jambes repliées puis de prendre une profonde inspiration en relâchant les muscles du ventre. Par la suite, on expire tout doucement en contractant fermement ses abdos et le périnée. Pour apprécier les contractions du muscle, on peut poser ses mains au niveau de l’abdomen tout en observant le mouvement du ventre se creuser puis se relâcher.

Adopter la posture du bateau

Pour contracter les muscles abdominaux et tonifier sa sangle abdominale, la posture du bateau est l’exercice par excellence. Pour le réaliser, vous vous asseyez sur le sol puis vous inspirez un bon coup. Tout en expirant, vous basculez votre bassin vers l’arrière sans qu’il ne touche le sol avec le pubis orienté vers le plafond. Vous savez que vous avez réussi l’exercice quand le bas-ventre commence à se creuser et que vous sentez une contraction au niveau de la sangle abdominale. Enfin, il faut essayer de levez les pieds et de tendre les bras devant vous pendant 10 respirations profondes pour que l’exercice ait vraiment de l’effet.

Réaliser des squats

En outre ses différents bienfaits sur les muscles fessiers, les squats permettent également de brûler les graisses au niveau du ventre. Pour effectuer cet exercice, il suffit de se tenir debout avec les jambes écartées avec les épaules et les bras tendus. Il est important de s’assurer que ses pieds restent bien stables au sol. Par la suite, vous fléchissez vos genoux tout en inspirant jusqu’à ce que vous ayez vos cuisses parallèles au sol. Ensuite, vous remontez doucement tout en expirant et en relâchant les bras.

Faire du gainage

Appelé également l’exercice de la planche, le gainage est un incontournable pour perdre du ventre rapidement. En sollicitant les muscles abdominaux et dorsaux, il travaille par la même occasion les muscles profonds. Pour effectuer une planche, vous vous allongez sur le ventre puis vous placez vos avant-bras et vos pointes de pieds de manière à prendre appui dessus. Quand vous finirez de vous positionner pour l’exercice, votre corps doit ressembler à une planche. Par la suite, tout se passe dans la contraction des fesses qui va permettre de tonifier et de rendre la sangle abdominale plus ferme. On doit rester dans la même position pendant au moins 10 cycles de respiration pour réussir l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *