Focus sur les contre-indications du Garcinia cambogia

Garcinia cambogia

Effectivement, avec plusieurs études et publications, vous avez pu remarquer que le garcinia cambogia est une plante qui offre beaucoup de bienfaits au corps, notamment pour la perte de poids. Par contre, comme tout complément alimentaire, il est déconseillé à certains nombres de personnes. Lesquels ?

Femmes enceintes et allaitantes

À cause de son effet coupe-faim qui diminue considérablement l’appétit, le garcinia cambogia est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux mères allaitantes. Malgré les bienfaits du Garcinia Cambogia, il ne faut même pas penser à en prendre si on désire que la grossesse arrive à terme ou que l’enfant soit en bonne santé. Si la mère en a déjà pris, elle doit cesser rapidement et se rapprocher d’un médecin pour effectuer différentes analyses. Le professionnel de la santé préconisera des médicaments ou des conseils pour éliminer les substances actives de l’organisme.

Personnes souffrantes de diabète et de cholestérol

Riche en acide hydroxycitrique, le garcinia cambogia possède des vertus hypoglycémiantes et hypolémiantes. De ce fait, il est interdit pour les personnes qui souffrent de diabète et de cholestérol. De toute façon, en cas d’atteintes de ces pathologies, on est tenu de toujours rester vigilant et de ne jamais consommer des produits en automédication et sans ordonnance ou de prescription stricte.

Interactions avec de nombreux médicaments

Si on est sous traitement, il vaut mieux ne pas prendre des produits à bases de garcinia cambogia sans avoir consulté au préalable le médecin. En effet, il se peut que certaines substances des médicaments ne puissent pas interagir avec les principes actifs de ce complément alimentaire naturel. Il faut, par exemple, savoir que des médicaments à base de stanines ne peuvent pas être pris en même temps que le garcinia cambogia.

Apparition de quelques effets secondaires

Un complément alimentaire naturel n’est pas vraiment dangereux pour la santé, pourtant il peut causer quelques effets indésirables chez certaines personnes. Cependant, il faut savoir que dans la plupart des cas, ces derniers se présentent en cas de surdosage. Quoi qu’il en soit, il est donc recommandé de bien faire attention. Il faut même arrêter immédiatement la cure en cas de présence d’effets secondaires et se rapprocher d’un professionnel de la santé.

Parmi les effets secondaires issus de la consommation du garcinia cambogia, notamment à cause de l’intolérance à l’acide hydroxicitrique, on compte quelques maux légers comme les étourdissements, les maux de tête, la fatigue, les troubles digestifs, les bouffées de chaleur, l’envie de sucre, la nervosité accrue, l’augmentation de la pression artérielle, les sensations de faim extrême ou de brûlure dans la gorge, l’envie de sucre… On peut aussi recenser quelques cas plus graves comme les toxicités du foie et des muscles, les troubles cardiaques et l’atteinte des systèmes nerveux.

Note importante sur le garcinia cambogia

Même si on se sent en bonne santé et qu’on n’a pas de problème, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de commencer une cure avec cette plante. Cela permettra aux consommateurs d’effectuer sa cure en toute tranquillité. À part cela, divers distributeurs déconseillent le garcinia cambogia aux enfants moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *