Déménagement international : tarifs et solutions

Déménagement international

Les déménagements internationaux sont souvent très coûteux. Le prix dépend cependant de différents critères dont : le mode de transport et le volume à déménager. Découvrez dans cet article une estimation du budget d’un déménagement international, ainsi que les particularités de chaque mode de transport.

Prix d’un déménagement international

Un déménagement international requiert un budget plus conséquent que celui d’un déménagement national. Le prix d’un déménagement international est estimé en moyenne entre 2000 et 10 000 euros, en fonction de la destination et de la distance parcourue. Les tarifs d’un déménagement en Europe sont souvent plus avantageux. Ils varient entre 1000 et 5000 euros en moyenne. Ceux-ci sont déterminés selon un prix au mètre cube qui est compris entre 100 et 200 euros, selon le mode de transport (maritime, routier ou aérien).

Les prix élevés du déménagement à l’étranger s’expliquent par les besoins en préparation et la longue distance, il est donc intéressant de comparer les devis pour votre déménagement. Il est important de bien choisir un déménageur international en Belgique, pour vous assurer de la qualité de la prestation. Pensez cependant à comparer les offres, pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. L’essentiel est de trouver une entreprise de déménagement qui saura répondre convenablement à vos attentes.

déménagementsBudget d’un déménagement par voie maritime

Le déménagement par voie maritime est généralement préconisé pour le transport de volumes importants. En optant pour un transport maritime, le coût du déménagement peut être compris entre 2000 et 10 000 euros. Ce prix dépend du volume à transporter et du pays de destination. Pour un volume de 10 m3 par exemple, prévoyez 2000 à 3000 euros. Si la quantité à déménager est égale à 20 m3, comptez entre 3000 et 5000 euros.

En outre, il est important de connaître les avantages et limites de ce mode de transport. Il s’agit d’une solution économique, souple et sécurisée. Toutefois, le délai d’attente est souvent long (2 à 6 semaines, selon le pays de destination).

Budget d’un déménagement par voie terrestre et aérienne

Le déménagement par camion ou train reste également une option très économique. Il est d’ailleurs possible d’associer ces deux moyens de transport pour déménager. Cette combinaison, connue sous le terme de ferroutage, est flexible et économique. Prévoyez en moyenne un budget de déménagement de 800 à 5000 euros.

Au cas où le volume à déménager n’est pas important, il est possible d’opter pour un transport par voie aérienne. Cette solution est la plus onéreuse. Elle garantit toutefois un déménagement très rapide, réalisée en mois de 7 jours.

Le prix de déménagement international par avion est plus coûteux, soit un budget de 2000 à 8000 euros. Une raison qui explique les petits volumes qui sont transportés. L’avantage principal de ce mode de transport reste la rapidité. En revanche, il est limité par les normes strictes concernant les objets à transporter et le volume. De même, il s’agit du moyen de transport le moins sécurisé, comparé aux deux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *