Actualités sur une expérience de voyage unique à Charleroi

Actualités sur une expérience de voyage unique à Charleroi

Des découvertes touristiques inédites se profilent à l’horizon, dans la ville de Charleroi. A côté des bâtiments historiques, lieux culturels et places célèbres de la ville, les infrastructures en travaux attirent désormais les visiteurs. Zoom sur ces attractions hors du commun qui sont proposées à Charleroi.

Des travaux entamés pour impressionner les touristes à Charleroi

On propose désormais des visites guidées sur des chantiers en cours tel le nouvel hôtel de police à Charleroi. Le tour de l’hôtel de police en construction étant au centre des attentions. C’est le directeur des travaux, Etienne Colmant du groupe BPC Hainaut conduisant le chantier qui se charge de la visite. Les visiteurs n’ont pas encore eu l’occasion de grimper au sommet de la tour qui devra culminer à 75 m de haut. Notamment, pour des raisons de sécurité. Toutefois, ils ont pu admirer les travaux effectués et en suspens dans les bâtiments de l’ancienne gendarmerie jouxtant la tour. Les visites passent par:

  • les anciennes écuries de l’escadron de gendarmerie
  • les deux premiers étages du bâtiment à côté de l’ancienne BSR
  • le bloc D

Ce dernier devrait accueillir quelques œuvres actuellement placées au dépôt du Palais des Beaux-Arts.

D’autres visites touristiques intéressantes à Charleroi

Avant de faire vos bagages pour des vacances à Charleroi, recherchez un parking aéroport de Charleroi avec tarif. Ensuite, pour vivre un séjour pas comme les autres dans cette ville, vous pouvez essayer un des circuits touristiques suivants.

Le tour des musées

Parmi les musées de la ville, nous vous conseillons vivement de visiter les sites suivants:

  • musée archéologique,
  • musée du verre,
  • musée de la photographie,
  • musée des beaux-arts, etc.

La visite des bâtiments historiques

Le château de Monceau-sur-Sambre construit au XVIIe siècle sera particulièrement intéressant pour les visiteurs. Cependant, vous ne pouvez apprécier que la décoration extérieure du château, car il est interdit d’y entrer. Un authentique chef-d’œuvre architectural est l’église Saint-Christophe qui se situe en centre-ville. Cet édifice de style baroque a été bâti en 1722. Il a gardé de nombreux éléments structurels datant de sa construction(meubles anciens, mosaïque composée de fragments de vitrail, …).

Des découvertes artistiques

Les amateurs d’art moderne devraient certainement visiter le musée au nom inhabituel BPS22. Ce musée d’art occupe un bâtiment très fascinant et se distingue par son design spectaculaire. Le bâtiment a été construit dans un style contemporain. De nos jours, il abrite les chefs-d’œuvre d’artistes de renommée mondiale. Dans le musée, des événements thématiques dédiés aux différentes sphères de l’art moderne sont souvent organisés.

Des promenades à pied à travers les coins et recoins de la ville

L’un des endroits les plus pittoresques de Charleroi est la place Albert Ier, qui sert de frontière relative entre les villes hautes et basses. Autour de la place se trouvent de beaux bâtiments historiques construits à différentes époques. En été, la place est toujours décorée d’attractions paysagères spectaculaires. Ici commencent les rues commerçantes populaires. Dans les environs de la place, il y a beaucoup de restaurants nationaux célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *