4 erreurs courantes en traction musculaire

Réalisables à la maison, les mouvements de traction apportent un grand nombre d’avantages pour le corps. Les exercices permettent de se muscler ou d’affiner la silhouette selon vos envies. Cela dit, vous avez intérêt à éviter les principales erreurs de débutants en la matière.

Faire des mouvements de traction pas assez amples

Lorsque vous faites des tractions, essayez de faire en sorte que les mouvements soient les plus amples possible. C’est la méthode optimale pour solliciter les muscles profonds, en l’occurrence ceux de votre dos. Les gestes courts vous privent de l’efficacité des exercices basés sur le poids du corps. À ce titre, vous pouvez utiliser une barre de traction porte sans fixation ou un équipement adapté. Assurez-vous juste d’avoir suffisamment de place pour bouger. Une chaise et d’autres mobiliers pourront vous gêner.

Mal positionner les épaules et les coudes

La traction parfaite commence généralement par les bras tendus et le corps immobile. Elle s’enchaîne par une flexion. Au fil des mouvements, vous devriez vous assurer d’adopter la bonne posture. De nombreux débutants font l’erreur de ne pas tenir leurs épaules dans la meilleure configuration. Évitez de les avoir trop en avant. Cela arrive lorsque vous concentrez votre stress à cet endroit. Pensez également à bien orienter vos coudes. Ces derniers sont idéalement placés en direction du sol. Mal positionnées, ces articulations vous privent d’une partie de votre force brute.

Se balancer pour réussir à bouger

Certaines personnes ont tendance à se balancer lorsqu’elles font des tractions. Ces ruses permettent de finir les séries, mais n’apportent aucun avantage réel. Le gain en masse musculaire reste médiocre. Pour arrêter de faire le balancier, il faudra se concentrer sur les dorsaux et les épaules. Ces astuces aident de supporter le poids du corps, mais elles sont à proscrire. Dans tous les cas, il faut évoluer progressivement en méritant chaque centimètre d’élévation sans tricher. L’élan n’a pas sa place dans les mouvements de traction.

Ne pas mettre à profit le bas du corps

Le secret des mouvements de traction réside dans le bas du corps. Vous réussissez à muscler le haut en supportant le poids de vos membres inférieurs. Dans tous les cas, pensez à gainer cette partie de vous-même. L’erreur serait de séparer les jambes pendant l’exécution des exercices. Cette mauvaise habitude réduit l’efficacité de votre entraînement. En effet, tous vos efforts devront être focalisés sur les muscles visés, notamment les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux. Cela n’empêche aucunement de garder vos pieds dans une position correcte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *